Carnet de voyage

New York City

New York en famille: 3 adultes, 7 enfants qui dit mieux ? :)
Avril 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage

Après une courte nuit de sommeil, nous voilà à flâner dans New York. Dépaysement total, tout est gigantesque !!

Le gang de New York :)

Nous prenons la direction de South Street Seaport, le port historique de New York. Nous ne sommes pas déçus, nous y trouvons une vue spectaculaire sur la ville et le fleuve !

On y trouve de vieux bateau amarrés et des chaises longues pour se poser, cet endroit à un charme fou !

On ne s'en rends pas compte mais on marche beaucoup, même les petits, tout est quasiment faisable à pieds.

L'atmosphère est agréable. Malgré la hauteur des immeubles, on ne se sent pas oppressé. Il y a des petits espaces verts un peu partout.

Passage obligé au National September 11 Memorial. Ce mémorial rend hommage aux victimes de la plus grande attaque terroriste jamais perprétrée aux Etats-Unis.

Avec des enfants, le Children's Museum of the arts est un incontournable.

Les enfants peuvent réaliser différentes oeuvres d'art 😀 et il y a également des expositions. Après les kilomètre parcourus dans la ville, c'est une pause idéale pour les kids !

Chaque quartier de Manhattan a vraiment sa propre identité: petit aperçu de Soho et East Village.

Là encore c'est un incontournable. Nous n'avons pas tout fait c'est tellement grand. Les enfants ont particulièrement adorés les squelettes de dinosaures !

Il a fait une chaleur écrasante ce jour là, et nous décidons d'aller pique niquer à Central Park... et nous ne sommes pas les seuls !

Shake Shack le pique-nique, forcément !

Times Square est vraiment le coeur commercial de la ville avec ses boutiques toutes plus connues les unes que les autres.

Impossible de ne pas rentrer à Disney Store avec des enfants !

Autrefois une voie ferrée, c'est désormais un espace vert. On peut s'y promener le long des rails, se poser, et observer les rues en contrebas, c'est très agréable.

Quand vous arrivez vers Chelsea, il y a des tas de restaurants sympas.

En route pour Brooklyn en passant par le fameux pont ! Un petit stop au milieu pour faire quelques belles photos.

Nous avons ensuite flâner dans Brooklyn.

La température à New York est très changeante, il fait désormais froid mais ça ne nous empêche pas d'aller manger une petite glace à Little Italy.

Quartier plein de charme !

Pendant que les grands visitent le MOMA, les petits vont au zoo !

Nous avons fait le choix de voir la statue d'un bateau. C'est une bonne façon de sortir de Manhattan et de se rendre compte de l'immensité de New York et ses alentours.

Nous avons tous adoré New York, du plus petit au plus grand. On est tombé sous le charme de ce melting pot culturel.

L'ambiance citadine ne nous a pas étouffée. On a qu'une envie: y retourner !! Il reste beaucoup de quartiers que nous n'avons pas pu faire.